Résultats Ch. France FSGT D4

Lundi 22 Mai 2023

On va pas se mentir, elles passent à côté. Surtout à la Poutre. Et quand on passe à côté à la Poutre bah...on tombe !! 2 chutes qui rentrent dans le total final à cet agrès. C'est trop. Ajoutez à ça une chute inexplicable de Laurine au Sol et le sort en était jeté. C'est une catégorie où les mouvements sont simples et donc beaucoup d'équipes peuvent prétendre à quelque chose. Mais en s'entraînant à peine 3h par semaine, voire 2 pour certaines, on ne peut pas être à 100% de réussite même sur des éléments simples, comme une Roue à la Poutre.
Du coup,
Salma, Laurine, Amel, Marie et Myriam se retrouvent seulement 18è !! C'est sans doute un peu sévère. Surtout lorsqu'on sait qu'une juge de la Poutre à dit : "il y avait le dernier tour, et Noisy-le-Sec au dessus". C'est gentil. Certes les filles ont fait de très belles Barres et de beaux passages en Pétrick au Saut. Mais bon...Dois-je parler des mouvements réussis aux Barres (aucun arrêt après les bascules, chutes piles en échappe) qui sortent à plus de 2 points de faute alors qu'ils ne contiennent que 7 ou 8 éléments ?
Néanmoins, nous avons passé un très beau moment sur le plateau de compétition. La bonne humeur et l'envie de se faire plaisir ont effacé tout ça. Merci les filles pour votre solidarité quand des larmes sont sur vos joues. Il nous manquaient surement une 6e co-équipière pour vous aider lors de cette finale. Mais rappelez vous toujours que "tomber n'est pas un échec. L'échec serait de ne pas se relever". Je vous embrasse toutes bien fort.

 
Franck LAURENT