Qualification pour les Ch. de France. Elles ont fait le job !!

Dimanche 17 Avril 2016

Ce Dimanche matin, Marion, Elodie, Linda et Blandine "jouaient" leur qualification pour les Championnats de France par équipe, en catégorie Nat.B.
C'est Blandine qui ouvre la bal, avec une belle entrée en matière. Un mouvement de Poutre sans chute, elle qui n'était pas très rassurée à l'entraînement cette semaine ! Difficile quand même de commencer à la Poutre. Linda fait 2 chutes, Marion loupe son entrée et fait une chute aussi. Elodie passe bien ! Elle a même ajouté un saut à 1.20 Pt !
Au Sol, seules Linda Blandine et Marion sont passées. Comme elles ont bien réussi, Elo a pu préserver son adducteur avant le Saut de Cheval. De bons passages, mais sans plus, mis à part Elodie qui a fait une belle Lune Salto. On termine par notre agrès fort : les Barres. J'averti les filles que nous sommes sur de bonnes bases pour faire un bon total point, si on fait des passages corrects. Et là, waouh !! Nickel. Petite erreur de Linda, mais elle nous place enfin ses 2 montées à l'équilibre. Blandine fait un mouvement de ouf, avec un Passe-File enfin replacé à l'ATR, Marion se fait un petit peu peur sur son entrée, mais après elle s'est régalée, et Elo termine en beauté. Résultat, 12 Pts de plus qu'en Région !! C'était noté "light", mais quand même. Elles terminent 8e sur 19 équipes, avec 224,550 Pts. Il va falloir attendre le classement vertical des autres Zones de France pour savoir si on va aux Championnats de France, mais je pense que ça ira. Je suis très content. Je ne les attendais pas à ce niveau, car la préparation a été un peu chaotique. Entre la déception de Blandine de ne pas avoir été qualifiée en Indiv. Marion qui était malade en début de semaine, Elo qui vient souvent fatiguée car elle s'entraîne aussi dans son Club de perche, seule Linda était "vraiment" prête. Un grand bravo les filles !!
Le film est ici  (sans le sol).
Les photos
sont dans la rubrique "les photos de compétitions 2015-2016" à droite de la page d'accueil du site.

 
Franck LAURENT